Notre association œuvre depuis l'initiative citoyenne de 2016 (L'association, sous sa forme Loi 1901, a ensuite été officiellement créée le 22 mars 2018) aux côtés des Mineurs Isolés Exilés (MIE) en attente de recours auprès du Juge des Enfants qui se trouvent dans une situation de précarité extrême dans les rues de Paris.
Elle repose sur l'engagement d'une trentaine de bénévoles et de volontaires en Service Civique dont l’investissement sur plusieurs mois est particulièrement précieux pour l'association.
Jusqu'en 2023 nous proposions notamment 5 repas / semaine durant les 52 semaines de l'année sans interruption à entre 100 et 250 jeunes par repas (soit environ 30 270 repas distribués par an), dans le Jardin Pali Kao (Paris 20e).
Nous avons eu également plusieurs lieux prêtés pour y faire de l’hébergement collectif, de l’accueil de jour.
En 2024, d’anciens jardins de la ville de Paris nous ont été mis à disposition dans le 13e arrondissement. S’y trouvaient un espace repos, une cafétéria, un vestiaire. Deux à trois soirs par semaine nous y proposions des repas, dans l’esprit « cantine ».
Nos objectifs premiers :
Aide alimentaire (repas chauds) les soirs, 2 à 3 fois / semaine + 80 goûters chaque après-midis. Mise à l'abri / Hébergement d'urgence et accueil de jour. Équipement (produits de premières nécessités, vêtements et sous-vêtements). Accompagnement (aide juridique). Activités : sorties culturelles, découvertes ludiques et sportives, sorties concerts, base de loisirs, ateliers artistiques, cours divers, organisation d'évènements. L'objectif principal reste de les soutenir à faire valoir leur droit de prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) en les aidant à récupérer leurs documents d'identité prouvant leur minorité, à leur proposer de quoi subvenir à leurs besoins de base pendant cette attente et à se servir de ce temps long pour se cultiver.
Financements : L'association fonctionne uniquement grâce aux dons de particuliers, mais aussi au soutien de partenaires




